Sur un groupe de facebook, Amély se déclare pour la disparition du raëlisme et l'emprisonnement des raëliens. Voici quelques réponses qui ont suivi et qui ont suffi pour qu’elle change d’avis et modifie son texte, merci Amély 

« Le raëlisme ne disparaitra pas Il n'est pas question non plus que tout le monde devienne raëlien.

Mon souhait est juste que les Droits de l'Homme deviennent la religion des religions sur toute la planète.

Si vous souhaitez l'emprisonnement des raëliens et pas des manipulateurs de la crise financière actuelle, ni de tous ceux qui font qu'il y a sur terre misère et guerres, vous vous trompez de cible ou de lunettes.

Paix sur terre aux êtres de Bonne Volonté. Emilie »

coeur_message

« En sorte que Amélie tu prônes envers les raëliens (j'en suis un) une sorte de "solution finale". Tu reproches à Raël d'avoir fait l'amour à 300 femmes, mais est-ce pire ou meilleur d’en aimer une seule ou encore aucune!?

C'est vrai que le raëlisme prône l'amour libre entre adultes consentants, cela me semble relever du bon sens :

Peut-on raisonnablement mettre par écrit un engagement à aimer, même si parfois certains contrats juridiques sont nécessaires pour préserver les intérêts de chacun ?

J’ajoute ceci :

Je réclame la liberté de penser que la vie sur Terre a été créée scientifiquement par des extra-terrestres …

   Par ailleurs on ne peut prétendre connaître le mouvement raëlien sans avoir fait la connaissance d'un ou plusieurs de ses membres. Bien à vous. Jean-Pierre »

coeur_on_s_aime

« Bonjour Amely Je suis Raëlien, bien inséré dans la société, en bons termes avec mes voisins qui je crois m'apprécient, pas de casier judiciaire, des amis, Raëliens ou non, une philosophie et un idéal qui me rendent heureux, et tu voudrais m'emprisonner ? Pourquoi, pour mes idées ?

Tu sais comme moi que les pays où on emprisonne les gens pour leurs idées s'appellent des dictatures, or, toi et moi vivons dans un pays dit "de droit" et qui plus est, se dit défenseur des droits de l'homme. Et tu voudrais m'emprisonner ?

Serais-tu aussi peu sûre et heureuse de tes idées que celles des autres te dérangent au point de vouloir leur disparition ? Le monde est plein de causes à défendre, un nouveau monde plus juste est à bâtir, sans perdre son temps et son énergie à vouloir détruire tous ceux dont on ne partage pas l'idéal ou la philosophie. Et P.A.F ! (Paix, Amour, Fraternité) Amicalement René »

loveyou2

En savoir plus sur le raëlisme : http://www.rael.org