A l’annonce que le Mouvement Raëlien est prêt à aider la banque UBS à sortir de ses difficultés financières, plusieurs sites véhiculent des moqueries peu respectueuses. Des raëliens réagissent :

   « Rael fait preuve d'un grand sens du pardon en proposant son aide à cette banque en difficulté si elle déclare expressément ne plus vouloir pratiquer de discrimination religieuse. Les commentaires méprisants sont l'expression du défoulement collectif autorisé de toutes les bassesses sur les minorités religieuses. Je me permets de rappeler qu'en démocratie, la majorité des religions reconnues se doit d'être respectueuses des minorités. Une critique virulente peut être respectueuse. Olivia »

   « Les mêmes journalistes ne se permettraient certainement pas de qualifier le pape des catholiques de "Joseph Ratzinger alias Benoit XVI". Curieuse éthique que de ne respecter que les religions fortement implantées. Quant aux commentaires ironiques ou mensongers, si les raëliens étaient aussi nombreux que les chrétiens l'attitude serait toute différente. »

   « Ces moqueries ont été suscitées par une propagande médiatique qui crée des rumeurs pour satisfaire la foule assoiffée de scandale. » Emilie

   « C'est assez amusant de lire les commentaires au sujet de Raël. Etes-vous êtes allés voir de l'intérieur ce qui se passe réellement? Car enfin soyons un peu sérieux, si ce dont on nous accuse était vrai, on serait tous en taule, Non? Et en y réfléchissant si Raël est en liberté totale partout sur la planète, ne pensez vous pas que certains médias racontent n'importe quoi??? Car il n'y a JAMAIS eu d'affaire fumeuse à notre encontre et on peut venir tout vérifier! Alexis »

Plus d’infos sur la banque UBS http://fr.raelpress.org/news.php?item.298.1