Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libre expression Raëlienne
25 mai 2009

Que pensez-vous du procès en cours contre la Scientologie?

Concernant le procès de la scientologie accusée d’escroquerie en bande organisée, voici des commentaires glanés sur le net et qui sont intéressants par leur ouverture d’esprit et leur vision sur l’avenir des religions

"La liberté de pensée, de croyance et de religion est garantie par les articles 18 et 19 de la déclaration universelle des droits de l'homme. Si une minorité religieuse est coupable de délits, que la justice fasse son travail. Sinon laissons vivre en paix et laissons librement s'épanouir chaque individu dans ses différences et selon ses choix. Les RAELIENS disent que Dieu n'existe pas et que la vie sur la terre a été créé par les ELOHIM, des extra-terrestres humains. Faut-il enfermer une personne qui a cette croyance ? C'est un choix de société. Beaucoup de journalistes ne font pas leur travail correctement, ils hurlent avec les loups et ne savent pas de quoi ils parlent lorsqu'ils abordent ces sujets de société importants pour notre avenir et celui de nos enfants. J'ai personnellement été abordé dans la rue pour suivre un test de personnalité et personne ne m'a forcé ensuite à acheter un livre ou à suivre un stage. C'est du délire journalistique.LOVE Marc"

barre_coeurs

« Bonjour, Je comprends bien à la lecture de votre article que la Scientologie apparait nocive. Par contre, je ne comprends pas pourquoi il n'est fait nulle part mention de quelqu'un qui trouve ça bien ? Ce n'est pas possible qu'il n'y ait que leurs avocats pour les défendre ? Il doit bien y avoir des gens à qui cela réussit ou tout du moins qui le pensent non ? Ce serait intéressant d'avoir un autre point de vue car ce n'est parce que quelqu'un à des ennemis qu'il est forcément mauvais sinon Gandhi et Martin Luther King n'auraient pas été assassinés. N'avez-vous pas pu trouver quelqu'un pour plaider en leur faveur autre que leur avocat qui a été payé pour le faire ? De lebaronduchaussoy »

barre_coeurs

« Ce qui fait peur, ce n'est pas le procès en soi, mais ce début de persécution religieuse. Après la scientologie, il y en aura d'autres. Ce sera une persécution religieuse sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Avant la Scientologie, il y a eu l'affaire "OTS", non élucidée de nos jours et avec mort d'adeptes en France et à l'étranger. Une affaire étouffée et, pour cause: les adeptes ont été "suicidés" par arme à feu, tiré par un autre adepte, un flic... De Mabutti »

barre_coeurs

"En tant que raëlienne qui connait le combat des membres de "secte" je soutiens que les scientologues ne sont pas plus dangereux que les partis politiques, les religions officielles, les banquiers, et autres manipulateurs officiels. Si certains se sont ruinés à s'acheter une intelligence et que la Sciento n'a pas pu la leur développer, qu'ils s'en prennent à eux-mêmes ! Chacun est responsable de ce qui lui arrive. Les "sectes" sont de la spiritualité vivante et actuelle et ON veut la tuer."

barre_coeurs

"Comment la scientologie pourrait-elle inspirer autre chose que de la peur, avec tous les commentaires uniquement négatifs et anxiogènes diffusés par l'ensemble des médias ? Commenter uniquement à charge pour orienter l'information, et ensuite se servir de l'opinion négative des lecteurs pour justifier un jugement induit , c'est pour moi, au minimum, de la malhonnêteté intellectuelle. Je voudrais rappeler ici les paroles de Louis Pauwels, journaliste, qui portait un jour un jugement sans appel sur ses confrères : " Ceux qui craignent avec tant de bonté qu'on lave le cerveau d'un quidam savent laver le cerveau d'une nation. De renato666 raelien »

barre_coeurs

« Il n'y a aucun témoignage positif parce que le consensus actuel en France est de ne laisser s'exprimer aucune Nouvelle Minorité Philosophique appelée "secte" par les mauvaises langues. De toute façon, les scientologues ne vont pas perdre leur temps avec ça, les chiens aboient et la caravane passe. S'ils ont été listés comme secte par un groupuscule d'une dizaine de députés qui se sont basés sur le témoignage d'une vingtaine de dépités des sectes pour faire leur infâme rapport parlementaire, cela ne prouve pas qu'ils soient ce qu'on veut nous faire croire. "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" disait Voltaire, et en tant que raëlienne qui connait le combat des membres de "secte" je soutiens que les scientologues ne sont pas plus dangereux que les partis politiques, les religions officielles, les banquiers, et autres manipulateurs officiels. Paix aux êtres de Bonne Volonté et munis d'esprit critique (et non pas d'esprit DE critique).Emilie"

barre_coeurs

« Belle manipulation de la population. On focalise les démons sur les scientologues. Avec toutes les casseroles inhumaines que l’Eglise Catholique traîne (préservatif, pédophilie, et moults autres affaires... sur un passé esclavagiste horriblement criminel), on voit bien que les intentions soi-disant louables ne sont là que pour imposer une conception totalitaire de ce qu'il faut penser et croire. »

barre_coeurs

« A part quelques philosophes éclairés à qui on laisse parfois la possibilité d'exprimer leurs idées à des heures tardives ou dans des journaux qui ne seront lus que par quelques intellectuels peu susceptibles par ailleurs de contester l'ordre moral et la pensée unique en vigueur, il y aura peu de journalistes pour dénoncer, gagne-pain oblige, le règne de l'info-émotion qui prime dorénavant sur l'information des citoyens. Heureusement et malgré la censure qui guette et reste à l'œuvre partout sur la planète, il reste un espace de liberté et d'air pur sur Internet.

barre_coeurs

Chacun aura remarqué que la disparition d'un avion d'Air France est le prototype de cette omni-présence de l'info-émotion. Cet événement accidentel a pris pendant des jours le devant de la scène de l'événementiel médiatique ,comme si la disparition accidentelle de quelques 200 personnes, en dépit de l'aspect tragique pour les proches des victimes, avait un sens quelconque dans la marche du monde qui justifierait un tel traitement médiatique. Le plus écœurant et le plus nauséabond dans ce genre de tragédie, c'est la récupération immédiate par quelques religions "officielles" avec le relais complaisant des médias sans que personne ne s'en offusque. Au nom de quoi les cérémonies religieuses orchestrées par l'Eglise catholique ou l'Islam de France doivent-elles être rendues publiques? J'imagine qu'il y a parmi les victimes au moins quelques personnes athées qui seraient scandalisées de voir leur mort servir de prétexte à la fausse compassion et à la propagande obscurantiste des vieilles religions.

Que chacun trouve sa consolation ici-bas selon sa conscience...

Mais il est honteux de voir un pays et si fier de sa laïcité étaler en cette occasion un tel mépris de la liberté de conscience et de l'égalité de traitement qui s'impose entre toutes les croyances reconnues aux citoyens. Imaginez qu'une minorité religieuse se comporte de la même manière en faisant ainsi bassement commerce de la mort. J'imagine la réprobation médiatique unanime...

barre_coeurs

Je suis athée, raëlien et je respecte infiniment tous les Prophètes des grandes religions. Mais je suis écœuré de cet aveuglement médiatique face à des cérémonies organisées par les pouvoirs politico-religieux alors que se manifeste dans ce pays jour après jour un racisme religieux alimenté par des rumeurs et des calomnies dirigées contre les religions minoritaires.

barre_coeurs

Je n'ai pas les éléments pour juger si l'Eglise de Scientologie est une plus grande escroquerie que l'Eglise Catholique... En nombre d'adeptes en quête d'un hypothétique salut, certainement pas!

Si l'Etat français pouvait assurer sa mission de protéger les individus en les laissant libres et responsables de leurs croyances, les citoyens honnêtes comme je pense en être un représentant exemplaire pourraient retrouver un peu de confiance dans les magnifiques idéaux humanitaires portés par la Déclaration des Droits de l'Homme

kiss and peace jlh Nous sommes des nomades des voyageurs du temps"

barre_coeurs

"Mouvements " suspectés " de...c'est là je trouve que le bât blesse, on se base sur des rumeurs qui grossissent à mesure qu'elles sont répercutées de média en média, resservies d'année en année par les mêmes média, sans même qu'ils ne mettent à jour leurs informations. Ceci est renforcé par cet organisme qui se veut défenseur des faibles et des opprimés...par les sssectes, la MIVILUDES qui s'arrange pour pondre, chaque année, un nouveau rapport, qui n'est que le réchauffé des précédents car il y a très peu de cas de "dérives". Et devant la maigreur de leur inventaire, ces messieurs n'ont pas trouvé mieux, cette année, subvention oblige, que d'ajouter au maigre bilan des sssectes établies, quelque quatre cents ou cinq cents thérapeutes...Ce qui donne entre cinq cents et six cents sssectes en France !! Ce qui ferait un million environ de porteurs du virus très contagieux de la grippe sectaire...Je ne suis pas Scientologue mais au nom de la Liberté d'Expression je m'accorde le privilège de défendre leur liberté, tout comme je me déclare libre et heureuse de faire partie du Mouvement Raëlien. Les sssectes sont de la spiritualité VIVANTE dans cette société où règne le profit et où la valeur chrétienne de base, la charité, fait honteusement défaut.. Je vous recommande l'admirable courrier de mon Guide Spirituel à la Ministre de l'Intérieur après son investiture et qui dépeint admirablement la tendance française : http://fr.raelnews.org/news.php?extend.117  toujours d'actualité ! Paix aux êtres de Bonne Volonté.

barre_coeurs

"Je m’excuse de la comparaison, mais l'ambiance que répand la campagne contre l'église de scientologie entre bel et bien dans la grande tradition des persécutions qui ont jalonné notre histoire : les Romains persécuteurs des Chrétiens, les luttes engagée par l’Eglise contre les minorités spirituelles dites hérétiques à commencer par les Protestants. Tous ces mouvements en leur temps taxés de secte. Et, sujet douloureux que l’on m’accusera de comparer, la vague d’antisémitisme de la première partie du XXe siècle.

Si l’on ose dire maintenant qu’il n’y a pas de problème de secte, les anti-sectes vocifèrent, gesticulent, et jettent des anathèmes. Le front anti-secte n’est ni à gauche, ni à droite, il est partout. De la gauche à la droite, comme l’était le mouvement antisémite. Ils hurlaient au scandale si quelqu’un avait l’audace de dire qu’il n’y avait pas de « question juive » !

Si quelqu’un disait qu’il n’y avait pas de problème avec les Juifs, c’était un traître, ou un Juif lui-même. Ou l’on était avec ceux qui distillaient la haine, ou contre eux. Et ça, c’est la caractéristique même du totalitarisme.

Ces derniers temps, celui qui n’est pas contre les sectes est soupçonné d’être complice, ou même membre d’une secte.

Au risque d’être accusé de sympathie pour les sectes, on doit prouver qu’on est bien contre.

   Et tout cela, au nom de la France. Car, il est interdit selon l'ex-patron de la MIVILUDE de suspecter la France d’être intolérante et de dire qu'elle ne respecte pas la liberté de religion et les droits de l'homme. En l'affirmant les sectes démontrent qu'elles n'aiment par leur pays, leur patrie. Et voilà ! Les sectes sont des traîtres à la France ! Ça rappelle quand même de vieux souvenirs.

Et puis, c’est comme dire que la France de Pétain respectait les droits de l’homme, puisque les Juifs n’étaient pas des hommes selon la définition des nazis. Mais qui en France aurait osé défendre les Juifs dans les années 40 ? Il faut du courage pour ne pas hurler avec les loups... On va m’accuser d’utiliser la douleur de la Shoa pour défendre les « sectes ». La Shoa, maintenant que tout est fini, on l’appelle comme ça, mais à l’époque ? C’était la Question Juive, avec un commissariat spécial pour régler ce « problème », un commissariat mis en place par l’Etat Français.

Qui, à l’époque, eut cru qu’il n’y avait pas de problème juif ? Même les moins antisémites concevaient qu’il y avait un problème juif. Qui aurait pu admettre à l’époque que quelqu’un dise « Il n’y a pas de problème juif ? Mais comme disait Sartre, il n’y a jamais eu de question juive, mais la question de l’antisémitisme. Le problème n’était pas le Juif mais l’antisémite dont toute l’identité était basée sur sa haine du juif. Et c’était aussi son fond de commerce, sa raison d’être.

Sans le Juif, l’antisémite n’est rien. Il tire sa force de ce à quoi il s’oppose. Et je suis désolé de la comparaison, mais il en est de même pour les antisectes. Même haine, même personnalité, même dévouement à une cause d’exclusion et de haine, même affirmation mensongère de servir la France. Je veux rappeler que des gens comme René Bousquet, Louis Darquier de Pellepoix étaient des hommes qui en leur temps semblaient tout à fait acceptables, mais ils furent responsables de la déportation des Juifs de France. Et les Français, dans leur majorité, étaient d’accord, saturés de propagande antisémite. Il suffit de montrer des gens du doigt et d’en faire des boucs émissaires, et le brave peuple suit… « Il n’y a pas de fumée sans feu. » disent-ils, tout à leur plaisir d’être conforme, de ne pas faire partie d’une minorité stigmatisée. « Ils ont bien dû faire quelque chose si on les attaque comme ça ! »… L’histoire se répète même si l’on s’obstine à dire « ça n’est pas pareil ».

Leur justification est que celui auquel on veut enlever ses droits ne les mérite pas. Tout comme les membres du mouvement Falun Gong en Chine, martyrisés. Et nous sommes allés à Pékin dans un pays dirigé par les pires des totalitaires, comme nous sommes allés à Berlin en 1935. A quand le "commissariat à la question des sectes" mais peut-être existe-t-il déjà avec la MIVILUDE ?"

barre_coeurs

"Voltaire et Zola se retournent dans leur tombe Je ne partage pas tout ce qu'ils disent mais je me battrai pour qu'ils puissent continuer à le faire. J'accuse les médias de mettre de l'huile sur le feu de la rumeur. Quand on voit le rayonnement de Tom Cruise, Giulia Miguenes, John Travolta on ne peut pas nier que la Scientologie leur a permis de nous éclabousser de leur talent. Ceux qui ont cru s'acheter une intelligence à coup d'emprunts étaient des irresponsables puisqu'ils sont incapables de le reconnaître. Si ceux-ci gagnent leur procès c'est que la justice protège les irresponsables...Et alors, pauvre France" Emilie 06

barre_coeurs

Sources : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/enquete-sur-la-scientologie-une-secte-qui-fait-peur_760242.html

http://www.lavie.fr/l-hebdo/une/article/1262-scientologie-proces-descrocs/retour/11/hash/aec5b5c154.html

Plus d'infos sur la lutte contre toute forme de discrimination: http://www.thereisnogod.info/

Plus d'infos sur les actualités dnas le monde : http://raelianews.org/news.php

plus d'infos sur la désinformation par les médias: http://www.mediashit.org/news.php

Publicité
Publicité
Commentaires
Libre expression Raëlienne
  • Des raëliens s'expriment librement sur l'actualité. La philosophie raëlienne avance que notre humanité a été créée en laboratoire par des ET qui souhaitent partager avec nous leur technologie. La voie de la sagesse est nécessaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité