Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Libre expression Raëlienne
6 février 2011

Un exemple de tolérance inter-religieuse!!

Yves est en amitié avec le responsable d'une association inter-religieuse; celui-ci l'a introduit en 2005 en cette association et depuis 2 ans Yves a été élu au Conseil d'Administration.
Mais les remarques de Yves sur les incohérences des religions à d'une part promouvoir la paix mondiale et d'autre part appliquer certains préceptes appelant à l'intolérance, ont dérangé.
Quelques personnes ont exprimé, récemment, leur vision du dialogue inter-religieux :"un raëlien n'a rien faire dans cette association"...
Dans un souci d'apaisement, afin de laisser l'association continuer "son chemin", et à la demande du Président de l'association, Yves leur a donné sa démission.
Ceci est sa lettre de démission:

"Mes chers frères et sœurs (nous sommes tous descendants d'Adam et Eve) J'ai appris directement et indirectement que ma présence parmi vous, ces derniers temps, "dérangeait" un certain nombre d'entre vous. Les raisons seraient que mes convictions sont incompatibles avec les vôtres et/ou que mes déclarations directes ou par Internet seraient non respectueuses. Je prends acte de ces faits. Et, comme je ne voudrais pas vous faire dépenser de l'énergie et du temps, par une réunion d'explications concernant mon attitude, et, plus encore, de créer une situation qui pourrait être embarrassante pour certains d'entre vous, dans un souci de paix et sérénité pour les esprits, je préfère donner ma démission, afin que l'association continue le plus harmonieusement possible. Cependant, je me permettrais de vous faire remarquer que je pars comme le dit une expression "la tête haute"; car je ne me sens coupable d'aucune faute, voire d'aucune erreur, du moins en ma conscience. Je peux, peut-être, surprendre certains, mais je suis d'abord un être humain. Et je vous considère tout d'abord comme des êtres humains; c'est à dire des êtres vivants, pensants et avec une conscience. De ce fait je vous considère comme étant infiniment plus importants que toutes les pensées, les valeurs que vous avez et les actes que vous faîtes. Donc je suis pour le respect absolu de l'être humain que vous êtes, mais je combattrai, jusqu'à ma mort, toutes pensées, idéologies et actes qui ne respecteraient pas l'intégrité physique de chacun d'entre vous, de toute l'humanité, et de moi évidemment. En conséquence, je trouve inadmissible que l'on ne puisse pas tolérer mes convictions religieuses, voire plus; et, possiblement, d'autres convictions, croire en ceci ou cela, quelle différence ? Penser que des extraterrestres existent et ... auraient créé la vie sur Terre serait-il plus absurde que de marcher sur les eaux ou de voler sur un cheval de La Mecque à Jérusalem ? Mais, tout ceci me parait bien dérisoire. Pour moi, seul l'être humain qui est en face de moi est important, toutes les divagations de l'esprit sont pitoyables. Si Dieu existe, il est partout, il est en vous et aussi en moi, de ce fait nous sommes UN. Seules nos pensées nous séparent, c'est à dire sont sectaires. Et, comme disait Jésus, en parlant de son Père, "ce que vous faites aux plus misérables de vos frères , c'est à moi que vous le faites". Je ne me permettrai pas de commenter les paroles de Dieu. Depuis que je suis dans l'association, j'ai toujours oeuvré en conscience pour l'intérêt de l'association et des membres. Et tout ce que j'ai fait et dit récemment, ce qui m'est reproché en particulier; c'était pour vous, pour votre intérêt que je l'ai fait, selon ma conscience. De vous avertir de choses, qui se passent ici ou là et parfois entre nous, des paroles échangées lesquelles sont en totale contradiction avec les enseignements des prophètes, de toutes les religions. Je ne sais pas me renier, je veux, aussi, faire mieux que Saint-Pierre (et Abraham), c'est, du moins mon objectif. Aimer son prochain comme soi même, c'est un beau slogan. Le faire, dans la vie de tous les jours, me parait mieux, mieux que ceci encore, essentiel, voire indispensable pour un croyant. Mais ceci demande en premier lieu de s'aimer. De s'aimer , d'aimer l'être humain en qui Dieu réside. Et, que les convictions particulières de chacun n'ont, je pense, aucune valeur auprès de Dieu s'il n'y a pas son respect, c'est à dire le respect de Dieu incarné en l'humain que nous sommes. Bouddha, Jésus, Gandhi, et nombre de Saints des différentes religions ont été des intégristes de la non violence, de l'amour, aucune situation ne remettait en cause leur attitude, ils ne laissaient rien "passer" d'autre. Ce que ceux-ci ont fait, nous pouvons le faire. Nous le faisons de temps en temps, alors tout le temps n'est que question de volonté. Et comme disait Jésus : "Paix sur Terre aux humains de bonne volonté". Sans doute, je n'ai pas su bien communiquer avec vous, mes détracteurs, de la meilleure manière, j'en prends acte, et je vous remercie de me permettre de m'améliorer pour le futur. Ce qui fait, que plus que jamais, je suis en pensées d'amour pour vous mes frères et sœurs, que vous soyez près ou loin de moi physiquement . A chacun son chemin, vers l'unité. Donc si vous le souhaitez, je suis près à revenir. Paix, Amour, Fraternité. Yves, raëlien"

Publicité
Publicité
Commentaires
Libre expression Raëlienne
  • Des raëliens s'expriment librement sur l'actualité. La philosophie raëlienne avance que notre humanité a été créée en laboratoire par des ET qui souhaitent partager avec nous leur technologie. La voie de la sagesse est nécessaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité